Accueil à la journée – CAT

Préserver l’autonomie

Afin de faciliter la vie à domicile, le Centre d’Accueil Temporaire (CAT) a pour ambition d’aider la personne à préserver son autonomie et de lui permettre de rester pleinement active. Véritable lieu de rencontre, les bénéficiaires peuvent y créer de nouveaux liens ou en raviver d’anciens !

En fonction de ses désirs comme de ses aptitudes, le bénéficiaire se voit proposer des moments d’échanges et de détente, des ateliers de divertissement ou destinés à stimuler ses capacités, ou encore des sorties destinées à l’aider dans ses tâches quotidiennes.

Des journées modulables

Le CAT de La Clairière peut également être une source d’apaisement pour l’entourage, qui se verra ainsi octroyer plus de temps pour lui. C’est une opportunité qui peut, par exemple, permettre à un conjoint de se reposer grâce à des journées pendant lesquelles il pourra se consacrer à lui-même.

Ouverts 7 jours sur 7, nous accueillons le bénéficiaire en fonction de ses désirs. Les journées, également modulables, peuvent inclurent les repas du midi et du soir. Du lundi au vendredi, La Clairière met en place des navettes qui véhiculent les personnes habitant dans les communes environnantes *.

* Liste des communes de Terre Sainte : Bogis-Bossey, Chavannes-de-Bogis, Chavannes-des-Bois, Commugny, Coppet, Crans-près-Céligny, Founex, Mies et Tannay.