Prestations

Afin de vous offrir les meilleures prestations, nous travaillons en étroite collaboration avec les proches, les CMS, les médecins traitants et tout autre intervenant.

Une continuité de l’accompagnement garantie. Celle-ci est garantie par une présence infirmière 24h/24h 7jr/7. Le suivi médical peut, quant à lui, être effectué par le médecin responsable de l’établissement. S’il le souhaite, le résident peut cependant demander l’intervention d’un autre médecin de son choix.

COMPÉTENCES ET FORMATIONS​

Nous accordons également une importance capitale au savoir-faire et au savoir-être de tout le personnel. C’est pourquoi l’institution offre à ses collaborateurs de multiples formations et les encourage à poursuivre leur perfectionnement professionnel, de sorte à pouvoir répondre à la plus grande diversité de situation et de demande.

L’équipe socio-culturelle propose du lundi au dimanche un large choix d’activités ;
Les activités sont des activités créatives ou culturelles, collective ou individuelle. Elles sont variées, adaptées aux résidents en lien avec leur projet individualisé d’accompagnement, et complétées avec des sorties à l’extérieur organisées le plus souvent dans le secteur de Terre Sainte.

ADAPTÉES AUX DIFFÉRENTS BESOINS ET ATTENTES​

Balade au bord du lac, restaurant, jeux de société ou encore des tournois de pétanque, thés dansants et repas à thème font partie de l’éventail que l’on propose à La Clairière. Avec des ateliers propices à la concentration, portés par la lecture d’un journal, la diffusion d’un film ou la réalisation de jeux basés sur l’usage de la mémoire.

Nous explorons et exploitons également plusieurs voies permettant d’offrir des activités adaptées aux possibilités de chacun. L’accompagnement se veut global, et inclut donc les membres de tous les services, de sorte à connaître au mieux chacun des résidents vivant à La Clairière.

Les repas sont entièrement préparés dans l’établissement afin de répondre au mieux aux goûts et besoins de chacun, avec notre propre équipe de cuisine. Nous offrons le petit-déjeuner, le repas de midi et celui du soir, avec les collations qui rythment la journée. Tous nos menus sont conformes aux exigences du label Fourchette Verte(1).

LES PRESTATIONS HÔTELIÈRES

Le ménage et l’entretien du linge sont également assurés par nos propres équipes. L’établissement offre la possibilité de disposer en chambre d’une ligne téléphonique, d’un abonnement au téléréseau ou encore d’une connexion internet privée. Pour un usage d’appoint, le Wifi est gratuit pour les résidents et les visiteurs, dans toute la maison. (1) Label suisse de restauration créé en 1993 qui s’inscrit dans le projet « Santé pour tous » de l’Organisation Mondiale de la Santé et qui garantit des plats variés et équilibrés.

clairiere_detente_04

Soins

UNE CONTINUITÉ DES SOINS GARANTIE

Afin de vous offrir les meilleures prestations, nous travaillons en étroite collaboration avec les proches, les CMS, les médecins traitants et tout autre intervenant.

Une continuité de l’accompagnement garantie. Celle-ci est garantie par une présence infirmière 24h/24h 7jr/7. Le suivi médical peut, quant à lui, être effectué par le médecin responsable de l’établissement. S’il le souhaite, le résident peut cependant demander l’intervention d’un autre médecin de son choix.

COMPÉTENCES ET FORMATIONS

Nous accordons également une importance capitale au savoir-faire et au savoir-être de tout le personnel. C’est pourquoi l’institution offre à ses collaborateurs de multiples formations et les encourage à poursuivre leur perfectionnement professionnel, de sorte à pouvoir répondre à la plus grande diversité de situation et de demande.

Animations

UN LARGE CHOIX D'ACTIVITÉS

L’équipe socio-culturelle propose du lundi au dimanche un large choix d’activités ;

Les activités sont des activités créatives ou culturelles, collectives ou individuelles. Elles sont variées, adaptées aux résidents en lien avec leur projet individualisé d’accompagnement, et complétées avec des sorties à l’extérieur organisées le plus souvent dans le secteur de Terre Sainte.

ADAPTÉES AUX DIFFÉRENTS BESOINS ET ATTENTES

Balades au bord du lac, restaurant, jeux de société ou encore des tournois de pétanque, thés dansants et repas à thème font partie de l’éventail que l’on propose à La Clairière. Avec des ateliers propices à la concentration, portés par la lecture d’un journal, la diffusion d’un film ou la réalisation de jeux basés sur l’usage de la mémoire.

Nous explorons et exploitons également plusieurs voies permettant d’offrir des activités adaptées aux possibilités de chacun. L’accompagnement se veut global, et inclut donc les membres de tous les services, de sorte à connaître au mieux chacun des résidents vivant à La Clairière.

page-animation
page-hotellerie

Hôtellerie

LA RESTAURATION

Les repas sont entièrement préparés dans l’établissement afin de répondre au mieux aux goûts et besoins de chacun, avec notre propre équipe de cuisine.

Nous offrons le petit-déjeuner, le repas de midi et celui du soir, avec les collations qui rythment la journée.

Tous nos menus sont conformes aux exigences du label Fourchette Verte(1).

LES PRESTATIONS HÔTELIÈRES

Le ménage et l’entretien du linge sont également assurés par nos propres équipes.

L’établissement offre la possibilité de disposer en chambre d’une ligne téléphonique, d’un abonnement au téléréseau ou encore d’une connexion internet privée.

Pour un usage d’appoint, le Wifi est gratuit pour les résidents et les visiteurs, dans toute la maison.

(1) Label suisse de restauration créé en 1993 qui s’inscrit dans le projet « Santé pour tous » de l’Organisation Mondiale de la Santé et qui garantit des plats variés et équilibrés