Courts séjours

Séjours suite à une hospitalisation

Il arrive par exemple que, suite à une hospitalisation, une période de convalescence s’impose. Hors, parfois, celle-ci s’avère incompatible avec un retour immédiat à la maison. Il se peut également que ce soit le proche aidant qui se voit, malgré lui, forcé de suspendre son assistance pendant quelques temps.

Face à ces situations imprévues, la Fondation La Clairière est à même de proposer une prise en charge temporaire, le temps qu’un retour à domicile puisse se faire.

Ouverture aux proches 24h/24, 7j/7

Les personnes accueillies en séjour d’urgence peuvent bénéficier du même cadre que celui offert aux habitants de La Clairière, tout comme du savoir-faire de ses équipes. Les lieux sont ouverts aux proches 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La présence ininterrompue du personnel soignant permet de garantir un suivi de qualité, ainsi que d’intervenir rapidement le cas échéant. Les besoins quotidiens sont intégralement couverts par nos services de restauration, de buanderie ou d’entretien. Une coiffeuse, une pédicure et une esthéticienne sont régulièrement présentes sur place.

Les demandes de séjour d’urgence doivent être traitées par nos services ainsi que par le Bureau Régional d’Information et d’Orientation, et sont assujetties à une autorisation du Service des Assurances Sociales et de l’Hébergement. Pour de plus amples détails, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat, au 022 950 80 00.